lp

Le Mot du Chef de Service



Le Service des Organisations Non Gouvernementales (ONG) du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) continue d’informer les ONG Nationales et internationales de santé, à travers son nouveau site interne incluant de nouvel outils de gestions.

En effet, si les objectifs du site restent la formation et l’information, de nouveaux outils sont mis en place pour participer à une meilleure coordination verticale des ONG.

LA CARTOGRAPHIE DES ONG DE SANTE
La cartographie reste un outil de localisation et d’accès rapide à l’information. Elle permet d’accéder aux données d’une Organisation en 1 click, et demeure ainsi un moyen efficace d’éclaircissement, pour une bonne visualisation. La cartographie des ONG de santé est donc une importante interface entre elles et les autres acteurs

L’ANNUAIRE 2021
L’annuaire des ONG de Santé répertorie les détails relatifs aux organisations de santé régularisées
Ce site constitue un excellent moyen de suivi et d’évaluation doté des listes des ONG Agréées et Reconnues » par le MSHP, et celles dites d’utilité publique. La liste des principaux partenaires internationaux y est également présente. Des informations essentielles spécifiques aux « activités réalisées par ces ONG , les différents Programmes de santé et, les Instituts spécialisés du MSHP, partenaires nationaux potentiels des ONG y sont répertoriés. .

Il se veut être un outil dynamique, qui devrait être utilisé par tous et particulièrement par les organisations de la société civile afin qu’elles gagnent en maturité. Plus performantes, elles réaliseront des activités sanitaires et humanitaires à impact positif sur les communautés ivoiriennes pour l’émergence de notre très cher pays.

Ce site se veut être un outil dynamique, qui devrait être utilisé par tous et particulièrement par les organisations de la société civile afin qu’elles gagnent en maturité. Plus performantes, elles réaliseront des activités sanitaires et humanitaires à impact positif sur les communautés ivoiriennes pour l’émergence de notre très cher pays.

M. Agostin ENOKOU
Chef du Service des ONG de Santé


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE | SERVICE DES ONG DE SANTE

LOCALISATION
Plateau,Boulevard De Gaulle, Immeuble le Général,2ième Etage
ADRESSE
B.P. V4 Abidjan
Serviceong_sante@yahoo.com
CONTACT
(225) 20 33 80 77
RESTEZ-CONNECTES

  • © 2020 Service des ONG de Santé